Auswahlbibliografie

Paul-André Jaccard, Gustave Buchet. Accusé de peindre, Lausanne, Fondation Gustave Buchet, Milan, 5 Continents Editions, 2022.

Pleins feux! La collection d’art de la Ville de Lausanne, Philippe Kaenel et Béatrice Béguin dir., Lausanne, art&fiction, 2017.

Collection d’art de la Banque Cantonale Vaudoise, Catherine Othenin-Girard, Corinne Baffou et Caroline Chuard éd., Lausanne, Fondation de l’Hermitage, 2012.

Kunstmuseum Winterthur. Katalog der Gemälde und Skulpturen 3, Dieter Schwarz, éd., Kunstmuseum Winterthur, Düsseldorf, Richter Verlag, 2011.

Kunsthaus Zürich. Gesamtkatalog der Gemälde und Skulpturen, Christian Klemm, éd., Zurich, Zürcher Kunstgesellschaft, Ostfildern, Hatje Cantz Verlag, 2007.

Ein Kunst Haus. Sammeln und Ausstellen im Aargauer Kunsthaus, Stephan Kunz et al. éd., Aarau, Aargauer Kunsthaus, 2007.

Musée des beaux-arts La Chaux-de-Fonds. Catalogue des collections de peinture et de sculpture, Edmond Charrière et Paul-André Jaccard dir., La Chaux-de-Fonds; Zurich et Lausanne, Institut suisse pour l’étude de l’art (Catalogues de musées et de collections suisses 18), 2007.

Stéphanie Pallini, Entre tradition et modernisme. La Suisse romande de l’entre-deux-guerres face aux avant-gardes, Berne, Benteli, 2004.

Innovation et tradition. La collection d’art de la Mobilière / Innovazione e tradizione. La collezione d’arte della Mobiliare, Lausanne et Zurich, Institut suisse pour l’étude de l’art (Catalogues de musées et de collections suisses 16). Berne, Stämpfli, 2001.

La Section d’or, 1912, 1920, 1925, cat. exp., Cécile Debray et Françoise Lucbert dir., Châteauroux, Musées de Châteauroux et Montpellier, Musée Fabre, Paris, Ed. Cercle d’Art, 2000.

Bernard Alméras, Gustave Buchet. Le peintre, l’homme et l’ami, Denges, Au Verseau, 1988.

19-39. La Suisse romande entre les deux guerres, Collectif de recherches de l’Université et Musées lausannois, Lausanne, Payot, 1986.

Paul-André Jaccard, Â« Entre purisme et abstraction. Quelques hypothèses sur le fonctionnement de la diffusion sur l’axe Suisse-Paris dans les années Vingt Â», in Les abstractions I. La diffusion des abstractions, Saint-Étienne, Université et Musée d’art et d’industrie, 1986, pp. 105-130.

Paul-André Jaccard, Â« Suisse romande, centre ou périphérie? Retour en Suisse, retour à l’ordre Â», in Revue suisse d’art et d’archéologie, 41, 1984, pp. 118-124.

Léger et l’Esprit moderne. Une alternative d’avant-garde à l’art non-objectif (1918-1931), cat. exp., Paris, Musée d’art moderne de la ville de Paris, Genève, Musée Rath, Paris, Musée d’art moderne de la ville de Paris, 1982.

Paul-André Jaccard, « Le Falot Â», in Künstlergruppen in der Schweiz 1910-1936. Der Moderne Bund, Le Falot, das Neue Leben, der Grosse Bär, der Schritt weiter, Rot-blau 1, Rot-blau 2, Gruppe 33, cat. exp., Aarau, Aargauer Kunsthaus Aarau, 1981, pp. 47-59.

Théâtre. Hervé de Weck-Gustave Buchet-Jean Dupérier, cat. exp., Paul-André Jaccard éd., Lausanne, Musée des arts décoratifs, 1980.

Gustave Buchet 1888-1963, cat. exp., Paul-André Jaccard éd., Lausanne, Musée cantonal des Beaux-Arts, Aarau, Aargauer Kunsthaus, Bonn, Rheinisches Landesmuseum, Paris, Fondation Le Corbusier, 1978.

Gérard Buchet, Gustave Buchet 1888-1963, Lausanne, La bibliothèque des arts, 1964.

Paul-André Jaccard, « Buchet, Gustave Louis Â», in SIKART. Dictionnaire sur l’art en Suisse

Paul-André Jaccard, „Buchet, Gustave“, in Dictionnaire historique de la Suisse (DHS)